Après les cocktails sans alcool pour fêter la nouvelle année en toute sérénité, on te propose maintenant des cocktails detox pour nettoyer ton système digestif à cause des excès des fêtes. Voici quelques boissons dont il ne faut pas se priver pour se faire du bien.
Une cure citronnée
Au réveil et à jeun, tu mélanges ½ citron dans un verre d’eau tiède. Le citron va favoriser la digestion en général. Il contient des fibres solubles, de la vitamine C, du calcium et est un excellent antioxydant. Dans la même optique, tu peux continuer avec une cure d’eau detox citronnée. Dans une bouteille d’eau remplie d’eau fraîche, rajoute les rondelles d’un citron, quelques feuilles de menthe et du gingembre frais. Choisis tes aliments BIO sinon tu absorberas plus de pesticides que de vitamines. Ça va faire travailler tes glandes salivaires en évitant les calories.
Un smoothie à base de légumes
Le persil est riche en vitamine C et pour en absorber une généreuse quantité, mixe-le avec un fruit intéressant pour sa teneur en fibres : la pomme. Choisis des pommes BIO pour garder leurs peaux vitaminées que tu vas mixer avec une dizaine de branches de persil. Tu pourras aussi ajouter un peu de concombre ou utiliser des feuilles d’épinards à la place du persil.
La betterave rouge contient des trésors de nutrition et on l’aime pour sa teneur en vitamines B et C, et aussi en oligo-éléments. C’est le légume revitalisant par excellence et riche en fibres. Tu peux la mixer avec un peu de céleri, de concombre, de carotte et de pomme.
L’incontournable thé vert et la tisane
Le thé vert est une excellente source d’antioxydants et est une boisson 0 calorie, alors ne t’en prive pas. Pour alterner avec ton thé vert, tu peux prendre de la tisane. Une boisson chaude sans théine. Si tu es courageux, essaies le pissenlit sinon opte pour l’anis, ou l’aubier de tilleul. Et pour favoriser son effet detox, prend-la en dehors des repas.
Une cure de jus BIO
Si tu n’as pas de blender ni d’extracteur de jus, tu peux opter pour une cure de jus BIO. Une journée detox pendant laquelle tu n’absorbes rien d’autres que des jus de fruits et légumes. Une bonne source d’antioxydants, de vitamines et autres micronutriments boosters d’énergie, sans l’apport en calories.
Le bouillon de légumes
Fais cuire sans bouillir des légumes (poireaux, oignon, légumes verts, carottes, un peu de thym, d’épices dépuratives, un morceau de gingembre…), et ajoute un os à moelle si tu veux que ton bouillon soit encore plus savoureux.
N’oublie pas de boire de l’eau, tout simplement
L’eau constitue une boisson essentielle à ton detox. Bois de l’eau à température ambiante, et varie les plaisirs selon les micronutriments que ton eau contient. Eaux gorgées de magnésium, eaux riches en sodium et eaux riches en calcium, ne t’en prive surtout pas. Et dans tes EASY MARKET tu trouveras tout ce qu’il te faut.