1 – Nettoyer
Source de l’image : http://purezza.pl/index.php
Pour laver son réfrigérateur sans utiliser de détergent chimique rien de plus simple ! Sache également que le froid ne tue pas les germes, il ralenti seulement leur prolifération. Il faut donc veiller à nettoyer ton réfrigérateur régulièrement.
Il te faudra :
- 2 cuillères à café de bicarbonate de sodium
- 1 bouteille d’1L d’eau
- 1 torchon en microfibre
Procédure :
- Verse le bicarbonate de sodium dans la bouteille d’eau et attend qu’il soit dissous.
- Avec un torchon en microfibre propre utilise la mixture pour nettoyer les parois ainsi que chaque étage.
- Rince le torchon en microfibre à l’eau claire et nettoie une seconde fois.
2 – Organiser
Produits laitiers
Les produits laitiers doivent être rangés au premier étage.
Attention : il ne faut pas mettre ces produits dans la porte du réfrigérateur, la température n’étant pas stable, ils risquent de s’abîmer plus rapidement.
Restes de nourriture
Si tu as souvent des restes, investis dans des boites hermétiques carrées afin d’y stocker ta nourriture. Tu pourras ainsi plus facilement les ranger et cela t’évitera d’avoir à utiliser du film alimentaire sur tes assiettes et autres récipients. Un geste pour la planète qui te fera gagner du temps et de l’argent puisque tu auras ton repas du lendemain prêt à être emporté !
Attention : il faut attendre que la nourriture soit froide avant de refermer le couvercle de la boite hermétique et de la ranger sous peine de déstabiliser la température du réfrigérateur.
Sauces et condiments
Le mieux est de les ranger dans la porte afin qu’ils soient facilement accessible.
Attention cependant à ne pas les oublier, car on a souvent tendance à les laisser trainer et les consommer sans vérifier la date de péremption !
3 – Désodoriser
Source : http://img.deco.fr/
Si tu as des mauvaises odeurs, assures toi en premier lieu que ton réfrigérateur soit bien nettoyé et qu’il n’y ait aucun aliment périmé. Une fois ton tri effectué, tu peux neutraliser les mauvaises odeurs en laissant un petit récipient rempli de bicarbonate de sodium ou bien en parsemant ton réfrigérateur de tranches de citron le temps que les odeurs s’en aillent.